Votre entreprise est conviviale ? Prouvez le !

A l’occasion de la nouvelle édition du Prix de la convivialité et du bien être en entreprise, l’association entreprise et convivialité récompensera les entreprises, privées ou publiques,  qui se sont distinguées par des actions significatives en matière de convivialité et de bien être pour leurs salariés.

Véritable démarche de ressource humaines, le prix accueillera entre 15 et 20 structures dans la compétition. Le jury, composé des membres du bureau de l’association, récompensera les candidats au travers de 3 catégories :

– Activité conviviale et de bien-vivre au travail

– Espace de convivialité et bien-vivre au travail

– Démarche conviviale et de bien-vivre au travail

Et pour les départager, le jury se basera sur 5 critères, à savoir l’originalité, le degré d’innovation, l’efficacité, le nombre de participants par rapport à l’effectif total de salariés et le nombre de de personnes qui ont pris part à l’organisation. Quant aux lauréats de l’édition 2011, les vainqueurs ont fait preuve d’originalité et ont réussi à mobiliser leurs salariés. A l’image de La poste, lauréat du prix « activité conviviale », qui a réussi à rassembler 90%  des services de télévente (soit 500 participants) dans le cadre du Lipdub. Pour Karine Marolleau, membre du bureau de l’association, « si une majorité de Grande Entreprises participent au prix, le concours reste néanmoins ouvert aux PME. »

D’ailleurs, pour cette nouvelle édition, nous vous révélons en avant première le projet d’une PME qui participe au concours. Il s’agit de JENLAIN, une PME d’environs 50 employés. Cette PME s’est lancée dans le tournage et la diffusion d’une web série « Jenlaincroyablevillage » dont les salariés ont été les acteurs, les metteurs en scène et les scénaristes. Un hommage au village de Jenlain, berceau de la première bière de spécialité française éponyme. 90% des effectifs ont participé, sur la base du volontariat, pendant les heures de travail. Initié par le PDG, Raymond DUYCK la web série compte 12 épisodes, d’environ 2 minutes chacun, visible sur le site dédié.

Karine Marolleau ajoute que participer à un concours comme celui-ci « permet aux entreprises de se faire connaître, d’améliorer leur image mais surtout de permettre aux salariés d’une entreprise de créer du lien. » Ce type d’activité sert également les intérêts des entreprises dans la mesure où cela permet de garder et d’attirer les talents ! Et pour ceux qui souhaitent mettre en avant les activités conviviales de leur entreprise, vous avez jusqu’au 21 mai pour postuler.

 

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux