Voyage : 3 pays de rêve pour allier détente et business

Entendre toute son équipe compter les heures avant de s’embarquer sur les pistes de ski, vous donne forcément des envies d’ailleurs. Voici trois destinations, idéal pour s’y détendre… et prospecter sans compter.

Le Brésil : y’a du soleil et des contrats

… Darla – Dirladada. Eh oui, de ce côté-ci de l’Hémisphère, le soleil remplit à merveille son rôle de source de chaleur : 30°C à Sao paulo, 34°C à Rio de Janeiro. Idéal pour oublier, un temps soi peu, les problèmes de gestion quotidienne.

Alors sautez le pas et abandonnez écharpes, manteaux et bonnets pour emprunter la tenue plus seyante du maillot de bain, tongs et chapeau de paille. « Costume » qui ne serait évidemment rien sans la traditionnelle Caïpirinha, boisson national et prochain meilleur ami pour ces 15 prochains jours.

Et puis, entre deux défilés du carnaval, rien ne vous empêche d’aller échanger avec des entrepreneurs installés au Brésil. Ils vous renseigneront au mieux sur les us et coutumes des Brésiliens dans le milieu des affaires. Indispensables, si vous comptez exporter ou installer un bureau. Eh oui, vous aimiez la bureaucratie française, vous allez adorer la Brésilienne.

Le Mexique : des aztèques et des prospects

Bien que l’actualité ne nous donne pas, de prime abord, une bonne image du pays, le Mexique dispose d’atout non négligeable, dans le choix qui s’offre à vous : plages paradisiaques, tourisme culturel, etc…

Alors, bien entendu, Mexico n’aura pas le charme de Vienne ou de Prague. Mais, au moins, vous aurez l’occasion de comprendre les raisons de la santé économique de ce pays. A titre de rappel, son taux de croissance pour l’année 2012 tourne autour de 3,5% (loin, loin des 0% français).

Et ses besoins sont énormes : infrastructures, automobile, agrotech, énergie.

Alors, si vous pouvez allier l’agréable à l’utile…

Turquie : une économie ultra-dynamique à 3 heures de Paris

Alors, autant vous le dire tout de suite, ne comptez pas vous réchauffer à Istanbul en cette période hivernal. Le territoire a beau se situer plus au Sud de la France, l’anticyclone des Acores ne va, malheureusement, pas jusque là.

Après, si vous ne recherchez pas la chaleur, Istanbul reste une ville magique pour qui s’intéresse à la culture. Entre la Mosquée Bleue, celle de Sainte-Sophie, sans oublier celle de Soliman, le palais de Topkapi, etc… l’ancienne Byzance comblera vos aspirations à la découverte.

Découvertes culturelles qui pourront très bien se superposer à la découverte de nouvelles parts de marchés. D’autant que les Turcs sont, eux-mêmes, toujours ouverts à ouvrir à de nouveaux business : industrie, nouvelles technologies, biens de consommations, infrastructures.

@TancredeBlonde

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux