Voyage d’affaires : les applications mobiles indispensables

Toujours en déplacement, l’entrepreneur ne peut tout simplement plus vivre sans Smartphone. Voici 7 applications mobiles indispensables.

Autant partir bien équipé

Sérénité. D’après une étude du cabinet Raffour Interactif, près de 7 voyageurs d’affaires sur 10 affirment que le Smartphone leur tranquillise la vie. Et on les comprend. Vous vous imaginez aujourd’hui, passer trois heures dans un train sans pouvoir UNE SEULE FOIS checker vos mails ? Non, non, tout, mais pas ça…

D’autant que les Smartphones ne servent pas qu’à ça. Toujours selon cette même étude, les hommes et femmes d’affaires itinérants les utilisent à des fins de billetterie (63%), de cartographie (66%) et réservations de transport et hôtels (55%).

Ce qui nous amène aux 7 applications mobiles indispensables:

Google maps

Pionnier sur la cartographie, Google reste une référence absolue en la matière. Évidemment, les utilisateurs d’iPhone peuvent se contenter de l’appli maison. Mais bon…

Evernote

Aussi indispensable que la cravate en rendez-vous commercial, l’application à l’éléphant sur fond vert permet aux entrepreneurs de réunir à un seul endroit toutes les notes, brouillons, mails, pensées, plans stratégiques à moyen et long terme, photos, cartes de visites, d’adresses prises sur un coin de table.

SNCF, ADP

Parce qu’il faut bien être au courant de l’heure à laquelle on part et on arrive.

France 24

Très utile pour connaître en français les dernières actualités du pays dans lequel vous vous rendez. Économie, politique, coup d’État, catastrophe climatique, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Dropbox

À Kuala Lumpur pour la semaine ou à Maubeuge pour la journée, on a toujours un document dont on a besoin : tout de suite et maintenant ! Et bien grâce à Dropbox, c’est possible.

Google translate

Pour une raison qui vous est toujours inconnue à ce jour, vous avez été invité à un congrès à Helsinki. Les gens sont intéressants, agréables et accueillants. Problème, tous ne parlent pas la langue de Shakespeare. Or, on dira ce qu’on voudra, mais le finnois, c’est quand même vachement dur.

A défaut d’une compréhension parfaite, cette application vous permettra de savoir, à peu près, ce que l’on vous veut.

Quant au reste, il vous suffit de vous en tenir au répertoire de base.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux