Windows 8 : les entreprises attendent de voir

Sans afficher d’hostilité sur le principe, les entreprises attendront un peu avant de migrer sur Windows 8.

high tech technologie entrepreneur Chaque chose en son temps. Microsoft ne semble pas encore pressée de voir les systèmes informatiques migrer vers leur nouvel système d’exploitation, Windows 8. Il faut dire, les entreprises ont toujours été plus lentes que le grand public à intégrer les dernières nouveautés. Preuve en est, Microsoft organise sa première conférence de presse sur Windows 8 en entreprise, 12 jours après le lancement officiel.

Principale raison à cela, 30% des entreprises américaines de plus de 500 salariés qui, selon une étude de PC Helps, n’ont pas même pas encore intégré le système actuel, Seven. Une chose après l’autre, comme on dit. Dès lors, autant dire que la version Vista n’est pas près de disparaitre en France.

Attendre la démocratisation des particuliers

En revanche, 38% des responsables informatiques américains interrogés affirment avoir déjà mené des tests sur Windows 8. Et pour un peu plus de la moitié (55%) de ces responsables, les premières réactions sont positives. L’autre moitié affirmant ne pas s’être suffisamment penché sur la question. Pas mal, sachant que la nouvelle interface nécessitera probablement quelque temps d’adaptation chez les salariés de l’entreprise.

Résultat, si un quart des entreprises comptent migrer incessamment sous peu vers Windows 8, un nombre important préfère attendre la démocratisation du système d’exploitation chez les particuliers avant de se lancer en entreprise. Le précédent Vista laisse encore des traces. Et puis, c’est toujours ça d’économisé sur les prochains budgets formation.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux