Yadwire : la star du Wi-Fi gratuit

Une entreprise israélienne a trouvé le moyen imparable pour permettre aux sociétés de rentabiliser leurs bornes Wi-Fi. La startup propose d’intégrer les publicités des commerçants directement sur leurs réseaux, en échange de la gratuité de leur Wi-Fi pour le grand public.

YadwireUne idée lumineuse. Une startup, Yadwire, a décidé de s’attaquer à la gratuité du Wi-Fi. Leur innovation ne paye pas de mine et pourtant, elle est en passe de connaître un beau succès. Yadwire propose un accès gratuit aux bornes Wi-Fi d’entreprises privées. Celles-ci, utilisent les services de la société pour intégrer des publicités et des coupons de réductions, directement sur les réseaux sociaux.

David Ziza et Stéphane Hercot, les deux créateurs, ont réussi à transformer le Wi-Fi gratuit en solution de marketing pour des entrepreneurs qui souhaitent promouvoir leur commerce. La diffusion de cette publicité sur les réseaux sociaux est une véritable vitrine pour eux. Tous peuvent désormais surfer sur l’e-commerce et suivre leur e-réputation sur les Facebook, Twitter et autres Google.

Bouche à oreilles

Le principe est simple. Un entrepreneur branche sa box, directement dans son commerce. Les clients n’ont plus qu’à se connecter via les réseaux sociaux à ce Wi-Fi public. Lors de la connexion, un message est envoyé à leurs contacts indiquant qu’ils sont connectés à tel endroit. Et ainsi de suite. Le bouche-à-oreille est déclenché.

Grâce à cette nouvelle box, les entreprises, mais aussi les commerces de proximité (restaurants, coiffeurs, fleuristes) peuvent toucher de nouveaux consommateurs. Yadwire leur donne également la possibilité de suivre le nombre de connexions à leurs réseaux par le biais de statistiques, établies par la startup.

Yadwire s’est déjà étendue aux États-Unis, en Hollande, en Turquie et en France. Une belle réussite qui promet de faire la joie des commerçants du monde entier.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux