YouTube génère 1,7% des recettes mondiales de pub

D’après une étude, YouTube gagnera en 2013 plus de 5,6 milliards de dollars grâce à la publicité en ligne.

YouTube génèrerait un chiffre d'affaires global de 5,6 milliards de dollars
YouTube génèrerait un chiffre d’affaires global de 5,6 milliards de dollars

Tout va bien pour YouYube. D’après les seuls chiffres officiels donnés par Google, la plateforme de vidéo cumule 1 milliard de visiteurs uniques par mois et consomment 6 milliards d’heures de vidéo sur cette même période. Quant à ses revenus, il faut s’en remettre aux estimations de eMarketer.

D’après l’entreprise Américaine, YouTube devrait amasser 5,6 milliards de dollars en 2013 grâce à ses seuls revenus publicitaires, soit 11,1% du revenu total de sa maison mère Google. Une somme brut dont il faut retirer les montants reversés aux partenaires publicitaires et aux créateurs de vidéos qui ont su fidéliser un public, comme Cyprien ou « Norman fait des vidéos ».

Le revenu net de YouTube ne devrait en réalité pas dépasser les 2 milliards de dollars (1,45 Mds €). On apprend également que la société gagne près de 20% de ses revenus aux États-Unis en les estimant à 1,08 milliards de dollars, dont 850 millions sont issus de la publicité vidéo. Bref, tout ne va pas trop mal pour YouTube.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux