Zinedine Zidane jongle aussi bien avec le ballon qu’avec sa PME

Depuis l’arrêt de sa carrière de joueur professionnel en 2006, Zinedine Zidane reste omniprésent sur la scène médiatique française. Nommé deuxième personnalité préférée des Français pour l’année 2011, juste après Yannick Noah et avant Omar SY, Zinedine Zidane reste un personnage admiré avec une notoriété qui ne décroit pas au fil des ans. Une image qui rapporte des millions, mais qu’il faut savoir gérer.

Quoi de mieux que la famille pour gérer son image ?

Avec un tel succès depuis des décennies, l’ancien n°10 de l’équipe de France de football a su vendre son image à diverses marques. Les campagnes publicitaires pour Volvic, Adidas, Generali, Grand Optical entre autres… lui ont rapporté des millions. Zidane a créé en 2000 : « Zidane Diffusion », une SAS dont le chiffre d’affaires  a dépassé 1.4 millions d’euros en 2010. Son activité ? Négocier les droits d’image du mythique footballeur.

Président détenant la minorité de blocage de « Zidane Diffusion », Zizou a fait appel aux personnes en qui, il a le plus confiance : sa famille. Ainsi, le reste du capital de la SAS familiale est réparti à parts égales entre sa sœur Lila de 36 ans, et ses trois frères Majid, 42 ans, Farid, 40 ans, et Nourddine, 38 ans. Rien de mieux que des « Zidanes » pour défendre ce nom si connu et si rentable.

Une entreprise, comme lui : sans strass ni paillettes

Nichée entre des HLM dans un petit centre d’affaires des quartiers Nords de Marseille, la société « Zidane Diffusion » n’a rien du côté bling bling que peuvent véhiculer parfois certains sportifs de haut niveau. Un seul mot d’ordre pour la famille Zidane : travail et simplicité. En effet, l’ancien capitaine de l’équipe de France de football a su créer une entreprise à son image : tout en efficacité et simplicité.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux