Journée Nationale des Jeunes (JNDJ) – 20/11


Journée Nationale des Jeunes (JNDJ)

logo_jndj21

Le jeudi 20 novembre 2014, se tiendra la 4ème édition de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), un mouvement collectif qui fédère un ensemble d’initiatives publiques, privées et associatives qui toutes ont pour objectif de rapprocher les jeunes de leur avenir et ce, via des rencontres mutuelles sur le terrain.

En levant les barrières et en rapprochant les jeunes des acteurs économiques, la JNDJ répond depuis des années à cette ambition politique, s’affirmant comme une journée d’actions pour aider les jeunes à percevoir mieux et de manière concrète leur avenir. Plus tôt les jeunes sont sensibilisés au monde de l’entreprise, plus tôt ils pourront choisir et valider un parcours professionnel. Par conséquent, toutes les portes ouvertes proposées dans le cadre de la JNDJ, offrent un moment privilégié tant pour les jeunes que pour les entreprises. Pour les premiers, elles leur permettent de découvrir et de mieux comprendre le monde de l’entreprise, aller à la rencontre de celles et ceux qui incarnent un métier et le rendre concret. Pour les seconds, elles représentent une opportunité de découvrir leurs futurs collaborateurs, leurs attentes, leurs ambitions, mais surtout la manière dont ils appréhendent l’entreprise et comment ils la perçoivent.
De nombreux acteurs économiques se sont d’ores et déjà engagés pour la JNDJ 2014 et ouvriront leurs portes et feront découvrir leur métiers à une classe le 20 novembre prochain :

– Econocom et Nextiraone sur les métiers des nouvelles technologies,
– Vivendi sur les métiers culturels,
– le Crédit Coopératif sur l’Economie Sociale et Solidaire,
– l’AGEFA PME sur l’artisanat et l’apprentissage,
– le groupe Bolloré sur les métiers du transport,
– le groupe Vinci sur les métiers du bâtiment,
– le groupe TF1 sur les métiers audiovisuels,
– le groupe La Poste sur des métiers souvent méconnus,
– les CCI régionales, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat,
– mais aussi beaucoup d’autres PME et artisans, comme de nombreuses associations, fondations, qui œuvrent au quotidien pour l’entrepreneuriat (Association Jeunesse et Entreprises, 100 000 entrepreneurs, Entrepreneurs Demain ! Entreprendre pour Apprendre, Fondation C’Génial, Fondation Croissance Responsable, Fondation Sycomore …)

Pour s’inscrire (entreprises, collèges et lycées), rendez-vous sur le site de l’événement : www.jndj.org

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux