Rencontres Croissance et Générations – 10/06

DjacquetRencontres Croissance et Générations

Rendez-vous le 10 juin 2014 au Centre de Conférences, Microsoft le Campus, 41 Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux, France

Comment en France avoir plus d’ETI, régler le problème du chômage des cadres seniors, donner de l’espoir aux jeunes et refonder la société? En transformant les seniors dont on a fait des « déchets radioactifs », en les enfouissant sous le tapis le société, en éléments actifs pour le bénéfice des PME et start-up de croissance de ce pays.

Les PME ne grossissent pas faute de compétences (en plus des travers français, législatifs, fiscaux et sociaux) et surtout faute de compétences. Faute d’attirer les talents jeunes, qui préfèrent les grands groupes et les seniors qu’ils pensent inaccessibles, les PME végètent à 14 salariés de moyenne en France.

Donnez leur un injection de seniors et ils sont tout à coup dopés à la vitamine C, comme Croissance, et ils ne se posent plus de question, car les seniors savent, en venant d’un grand groupe, gérer la croissance, les process et de plus grosses structures. C’est que nous avons fait avec l’Accélérateur de Croissance, à Sèvres, depuis 24 mois, sur 750m2. Parier sur des PME et start-up à fort potentiel, notamment international et prouver que l’arrivée des seniors dope leur croissance et font voler l’auto censure des entrepreneurs français. Ils grossissent plus vite, sans peur et avec moins de risque. Et en grandissant ils embauchent……… des jeunes !! 1 senior embauché ou recruté c’est en moyenne 4 jeunes qui arrivent derrière.

Nous allons étendre l’initiative sur toute la France. Toutes les régions (quel que soit leur nombre 🙂 ) et prouver que nous avons la solution pour créer des ETI, et résoudre le chômage jeune et seniors en France. Nous ferons le 10 juin une proposition à la fois pour accompagner le gouvernement et lui faire une mission dans ce sens si il l’accepte. Et de l’autre nous annoncerons le plan pour y parvenir 50 000 emplois seniors et 200 000 emplois pour les jeunes. Et des ETI enfin internationales.

Pour le moment les seniors nous sont délégués gratuitement par les grands groupes, qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre et souhaitent que nous aidions leur cadres seniors à aider les PME et y travailler demain (ou s’y investir, ou facturer etc..). L’idée après la période de gratuité, est que le senior retrouve une activité économique dans la ou les PME pour lesquelles ils bossent. Que la PME soit ou non physiquement dans notre accélérateur de croissance.Au départ ils sont donc payés par les grands groupes comme Total, Alcatel, Microsoft, Sanofi, L’Oréal, la SNCF.. puis nous trouvons le modèle d’intégration économique.

Les Villes ciblées sont Dijon (Rebsamen), Nice (Estrosi), Nantes, Angers, Chambery, Lyon, Montpellier, et 3 de plus à Paris et RP.

Le 10 Juin nous montrons donc comment tout cela marche, avec de la prospective le matin, philosophe, entrepreneurs, politiques (Grandguillaume notamment) et des ateliers pratiques l’après midi pour montrer ce qui marche et qu’il faut aider. Cette journée sera annuelle désormais.

Informations nécessaires : http://www.rencontres-croissance-generations.com/

Formulaire d’inscription : http://www.rencontres-croissance-generations.com/formulaire.php

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux