Semaine économique de la Méditerranée – du 2 au 4/11


10ème édition de la Semaine économique de la Méditerranée

La Semaine économique de la Méditerranée 2016 fête ses dix ans avec une édition événement sur le thème « Le numérique, pour une Méditerranée connectée ». A cette occasion, la manifestation s’ouvre pour la première fois vers l’Afrique subsaharienne.

20 pays représentés, 300 intervenants et 3 000 participants sont attendus du 2 au 4 novembre 2016 à Marseille.

  • Une dimension business affirmée

En 2016, un nouveau cap est franchi par un renforcement de la dimension business avec, pour la première fois un village d’entreprises, des ateliers sur les opportunités business pour le numérique dans les pays méditerranéens et l’organisation d’un concours de pitch d’entreprises au cœur de la manifestation. Et comme chaque année, un espace de networking, des présentations de success stories et bien plus encore… Aix Marseille French Tech, qui vient de voir son label renouvelé, apporte son soutien à la Semaine économique de la Méditerranée et mobilise son écosystème.

  • Les temps forts

* JOUR 1 : La session d’introduction, « Transition numérique et mutation des sociétés en Méditerranée », organisée par l’Office de Coopération Économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO).

* JOUR 2 : « L’Algérie : terre d’innovation dans le numérique », organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie en France (CACI France ).

* JOUR 3 : Les 3èmes rencontres euro-méditerranéennes du Crowdfunding organisées par Pop Finances. « Potentiel et devenir du Crowdfunding. » Focus sur : l’Afrique, l’innovation, la technologie Blockchain.

Retrouvez l’intégralité du programme ICI et inscrivez-vous sans plus attendre !

1fr_slider1000x420_ecrantablette_semmed2016

widoobiz

widoobiz

Administratif

La 1ère radio en ligne 100% Entrepreneurs

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux