StartUp For Kids – 13 & 14/11


1ère édition du Salon dédié aux StartUps à vocation pédagogique

De jeunes pousses pour des génies en herbe : c’est le défi de ce nouveau salon imaginé et organisé par Sharon Sofer, qui ouvrira ses portes aux scolaires et au grand public les 13 et 14 novembre 2015.


QUOI ?

Un salon répondant à un double objectif : pédagogique mais avant tout ludique, ciblé spécialement pour les enfants de primaire et collège, où les entreprises peuvent se confronter à leur public en « live » en leur faisant tester leurs concepts.

OÙ ?

A 42 – l’école fondée par Xavier Niel – , c’est une nouvelle génération d’école, une nouvelle façon d’appréhender l’apprentissage et le savoir qui correspond tout à fait à la démarche des entreprises qui seront présentes sur ce salon : innovantes, ludiques, pédagogiques, en recherche permanente de la stimulation intellectuelle de leur jeune public.

QUAND ?

Rendez-vous le vendredi 13 novembre de 10h à 18h pour les scolaires et le samedi 14 novembre de 10h à 18h pour les familles !

COMMENT ?

– UN ESPACE STARTUP : 30 startups sélectionnées par un comité composé entre autre de Nicolas Gaume, Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France ; Marie-Christine Levet, l’une des figures pionnières de l’internet en France et disposant de plus de 15 années d’expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies à la fois en tant qu’entrepreneur et d’investisseur ; et Christine Roqueplo, déléguée générale de Paris Pionnières, plateforme d’innovation des femmes entrepreneures.

– UN ESPACE MULTIMÉDIA : Les étudiants de 42 seront actifs dans l’organisation de ce salon puisqu’ils vont créer des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation sur les ordinateurs de l’école, encadrés par la StartUp Magic Makers.

– UN ESPACE CONFÉRENCES : Des conférences et tables rondes aussi variées que «Les filles et la science», «Le mooc et la classe inversée, nouvelles formes d’apprentis- sage» ou «L’école et les entreprises».

STARTUPS, POUR PARTICIPER

Les StartUps souhaitant participer au salon doivent remplir leur dossier au plus tard le 31 août 2015 sur Startupforkids.fr

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux