Castalie : « Si on peut s’abstenir de faire une deuxième levée, on s’abstiendra »

Nous rencontrons Thibaut Lamarque, président de Castalie, à l’occasion des Bpifrance Inno Génération. Ayant déjà eu recours a une levée de fonds, il ne semble pas certain de réitérer l’expérience.

Son concept est simple : éliminer les bouteilles d’eau en plastique en filtrant l’eau du robinet puis en la redistribuant. Sa cible : les entreprises, les restaurants, les hôtels. Sa première levée de fonds lui a permis de connaître une hyper-croissance pour sa startup. Cependant, sa stratégie semble avoir changé pour le futur : « ce n’est pas parce qu’il y a une série A qu’il doit y avoir une série B. Mon message aux commerciaux : il faut vendre. On n’aura pas besoin de lever, car on va réussir à générer du chiffre d’affaires », conclut le président de Castalie.

#Replay : lui aussi se pose la question de la levée de fonds. Découvrez l’épisode 3 du startupper juste ici :

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux