Celestory propose de découvrir l’histoire de manière vidéoludique

A l’occasion de la Bpifrance Inno Génération, nous interviewons Pierre Lacombe, dirigeant de Celestory. C’est un moteur de jeu simplifié qui permet de faire découvrir n’importe quel moment de l’Histoire. Véritable entrepreneur, il a plusieurs clés en main pour assurer son succès.

Revivre la Révolution Française, une grande bataille napoléonienne ou même la France des Années Folles, c’est ce que nous promet Celestory. En un an, Pierre Lacombe et ses deux associés ont lancé leur moteur de jeu à narration interactive. Avec l’appui de scénaristes de fiction et de professeurs d’histoire, ils ont pour ambition de faire découvrir les grands événements de ce monde de manière alternative : « C’est une sorte de motion comics, un dessin animé interactif. C’est génial, car ça plait aux enfants, on est complètement immergé dans l’histoire. C’est beaucoup plus facile à créer et c’est 40 fois moins cher ».

Être entrepreneur c’est provoquer le destin

Pierre Lacombe partage également son expérience dans l’entrepreneuriat : « C’est la liberté de faire, mais aussi de découvrir, d’apprendre. Quand on est entrepreneur on apprend énormément. Enfin, être entrepreneur c’est surtout avoir de l’initiative, innover. C’est ça qui est génial, c’est qu’on provoque notre destin. Ça fait toujours plaisir. On n’a plus le luxe du salariat. On a un appartement moins grand, mais on vit notre vie à fond en ayant des horaires quand même relativement flexibles. On s’épanouit plus ».

#Replay : lui aussi est entrepreneur, et il ne lui manque plus qu’une levée de fonds pour concrétiser son projet. Découvre le 3e épisode du startupper juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux