Le digital peut aider n’importe quelle entreprise à croître et à s’améliorer

Boulanger pâtissier de métier, Yvan Masset nous explique l’incroyable incorporation du digital dans sa boulangerie Le Comptoir du Pain à Annecy, à l’occasion de Bpifrance Inno Génération.

Intégrer un aspect numérique à son entreprise devrait être un réflexe pour tous. Yvan Masset l’a démontré avec sa stratégie de brand content sur les réseaux sociaux, puisque sa boulangerie enregistre une croissance annuelle de 20%.

Avec 1 400 fans sur Facebook, l’enseigne publie régulièrement du contenu, incite les fans à interagir avec la boulangerie. Et ça fonctionne ! Sans avoir suivi de formation, ce patron a parfaitement saisi les aspects bénéfiques d’une communication digitale.

Le gain financier est difficile à chiffrer, mais sans investir, l’usage du digital a parfaitement réussi à cette entreprise, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

#Replay : Il n’est pas le seul à avoir une idée de génie. Découvrez l’interview de Jean-Michel Gazagne, le président de Mober, juste ici :

https://youtu.be/HDroSOHMS7Y

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux