BNP Paribas : Le modèle Napoléonien pourrait bien s’appliquer au champ de l’entreprise

Dans le cadre du Bpifrance Inno Génération, Antoine Rial-Petat, Chief Data Officer chez BNP Paribas, revient sur l’objet des deux conférences qu’il a animées : le Napoléon du leadership 2016.

Il paraît impossible d’attribuer le titre de Napoléon du leadership à un entrepreneur en 2016. Néanmoins certaines grilles de lecture nous permettent de s’en approcher : « c’est d’abord savoir se recruter, pour être dans un endroit qui permette d’influencer. Ensuite c’est savoir recruter autour de soi, car pas de leadership sans secondship. C’est également avoir des convictions fondamentales et leur donner du temps. Le leadership c’est croire et s’engager dans le temps et dans les moyens », nous explique Antoine Rial-Petat.

Finalement, il n’y a évidemment pas de solution miracle, mais en prenant le temps et en s’appuyant sur les notions clés du Chief Data Officer, il est possible de s’approcher d’un Napoléon du leadership.

#Replay : il a des airs de Napoléon et est entrepreneur. Le 3e épisode du startupper, c’est ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux