Polytechnique se met au service de l’innovation

A l’occasion du Bpifrance Inno Génération, Matthieu Somekh, le responsable Pôle entrepreneuriat et innovation de l’Ecole Polytechnique, nous parle de l’avancement de l’accélérateur de l’école, au service de l’innovation.

Chaque année entre 50 et 70 startups émergent de l’écosystème de l’X ou de ses environs. C’est donc sans surprise que l’école a créé un accélérateur et un incubateur pour soutenir ses étudiants, ses anciens mais également de jeunes entrepreneurs souhaitant obtenir leur soutien. Soutenant actuellement 20 startups, l’objectif de cette cellule n’est pas une course au chiffre mais bel et bien de renforcer cet accompagnement personnel afin qu’il soit le plus pertinent possible.

Sur un système de cycle de 6 mois, la cellule innovation de l’X est encore ouverte à candidature pour le deuxième semestre 2016. Seule condition : présenter un projet innovant !

#Replay : Il est enfin de retour. L’épisode 3 du startupper est juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux