Le showrooming c’est quoi ?

Trois minutes, un expert un conseil, c’est sur Widoobiz. Nous sommes en compagnie de Frank Rosenthal qui nous explique le principe du showrooming.

Il s’agit de se rendre en magasin pour voir un produit physiquement. Votre Smartphone et votre accès internet vont alors vous permettent de rechercher le même produit sur d’autres points de ventes ou sur des sites en ligne afin de trouver le prix le plus bas.

On parle beaucoup de showrooming dans le marketing et dans le commerce mais ce n’est pas encore le comportement de tous. Il faut déjà être équipé d’un Smartphone et d’une connexion internet. D’autre part, un magasin n’est pas le lieu le plus confortable pour comparer les prix.

Leclerc encourage le showrooming avec « quiestlemoinscher.com » qui permet au consommateur de vérifier l’enseigne la moins chère. On voit cette tendance se développer. Il ne reste au commerçants qu’à bien communiquer sur leurs prix et sur leurs services.

 

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux