Arnaque à la TVA : les galères de Bob avec l’administration fiscale

De : Vincent Lefebvre
Émission du 09 décembre 2011 :

Bob est de retour sur Widoobiz et, une fois n’est pas coutume, il connait encore de nombreux déboires. Aujourd’hui, après avoir lancé une entreprise de transport routier, il connait un contrôle de l’administration fiscale. L’entreprise réalisait alors un important chiffre d’affaire mais le contrôle fiscal a observé des contrats mal rédigés, mal tournés. En effet, l’objet n’était pas précisé ou pas en lien direct avec l’activité de l’entreprise.  Il a donc fait l’objet d’un redressement de TVA qui a été fatal pour son entreprise.

En d’autres termes, c’est pour éviter de vous retrouver dans la situation de Bob qu’Annabelle Jaulin, du cabinet BFA AVOCATS, est venu nous conter ce récit aujourd’hui. Pour ça, il est important d’être rigoureux dans la rédaction de vos contrats.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux