L’état d’esprit positif : clé de succès pour bien manager

De : Stéphane Kaminsky
Emission du 13 mai 2011 :

Aujourd’hui dans Nos clés de succès, Stéphane Kaminsky reçoit Luc Teyssier d’Orfeuil, Directeur de Pygmalion Communication, une entreprise spécialisée en formation, accompagnement et coaching en communication, et Charles Vanhaecke qui dirige Les Espoirs du Management, qui récompense depuis 2007 les managers qui pensent que la principale force de l’entreprise est la motivation des collaborateurs.

Vous l’aurez compris, avec de tels invités, l’être humain est mis au centre du jeu entrepreneurial. Comme le rappelle Charles Vanhaecke, « le premier client de l’entreprise c’est le collaborateur ». Luc Teyssier d’Orfeuil ajoute que les français sont « pessimistes et négatifs » et rappelle que la clé de la réussite est une pensée positive. Valoriser l’équipe, tenir un discours positif, voilà selon eux la plus grosse difficulté d’un manager.

« Nous avons les outils et le pouvoir de changer et décider que nous allons attirer les résultats escomptés avec un état d’esprit positif », telle est la conclusion de Stéphane Kaminsky. La partagerez-vous ?

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux