Conversons, spécialiste des appareils auditifs : Quand le collaborateur expert devient entrepreneur

Bertrand Duprez
Bertrand Duprez – Benoit Duchatelet

Bertrand Duprez est aujourd’hui l’homme clé de l’émission de Benoit Duchatelet . Il vient nous présenter la société qu’il a fondée : « Conversons ».

Issu d’une école de commerce et après avoir travaillé quinze ans dans de grands groupes, Bertrand Duprez rencontre le marché de l’audition. C’est après avoir travaillé pour plusieurs sociétés dans le domaine des appareils auditifs pour personnes mal-entendantes ou seniors qu’il décide de se lancer et de créer sa propre entreprise.

Pour lui, dans une entreprise, l’homme doit être au cœur du dispositif. Si une entreprise veut réussir, elle doit d’abord compter sur ses collaborateurs pour pouvoir avancer. Un entrepreneur ne réussit jamais seul.

C’est fidèle à ses principes qu’il débute son aventure en 2007. Il crée la société Conversons qui compte aujourd’hui une cinquantaine de magasins répartis sur Paris et en province. Quarante sept collaborateurs y travaillent actuellement.

À mi-chemin entre le groupe succursaliste et le groupe de franchisés, Conversons possède cette particularité de permettre à des audioprothésistes de devenir entrepreneurs sans être seuls. À chaque fois qu’un audioprothésiste est engagé, une société est créée. 49% du capital social lui est offert dès son embauche et il devient le dirigeant de cette nouvelle entreprise.

Découvrez le parcours de Bertrand Duprez et son entreprise à la stratégie particulière qui accompagne ses collaborateurs, techniciens experts, à devenir entrepreneurs.

[iframe http://www.youtube.com/embed/5SL0FK4NAss 580 326]

 

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux