ABC Naming : du choix d’entreprendre au choix du nom

Comment trouver un nom d’entreprise ? Comment trouver un nom de domaine disponible ? Voilà généralement les premières questions que se posent les entrepreneurs qui se lancent.

En lançant ABC Naming, Delphine Parlier souhaitait pouvoir répondre à ces nombreuses interrogations sur la recherche et le choix d’un nom.

Mais avant même d’être confronter à ce besoin, les entrepreneurs en devenir se posent de nombreuses autres question ? Suis-je fait pour être patron ? Suis-je prêt à tout risquer ?

A 40 ans et avec une envie déjà lointaine de créer son entreprise à fait son chemin, elle saisit une opportunité pour créer son entreprise. Aujourd’hui et après coup, elle revient sur ces questionnements et les réponses qu’elle a su y apporter.

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

1 Commentaire
  1. Le choix du nom de domaine doit se faire de concert afin le choix du nom de la marque. Inutile de prendre une marque qui n’est plus disponible comme nom de domaine : vous n’existeriez pas sur internet. Or, jamais le recours aux moteurs de recherche pour trouver de l’information n’a été aussi répandu…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux