Brief.me : le nouveau média lancé par le cofondateur de Rue89

Dans son émission « Entre nous », Nathalie Busiaux reçoit aujourd’hui Laurent Mauriac, cofondateur de Rue89 et Président de Brief.me, un site web proposant un résumé quotidien, par courrier électronique, des dernières actualités les importantes.

Il permet ainsi à ses utilisateurs de voir plus clair dans l’actualité grâce à des petits résumés et des mini articles qui se suffisent à eux-mêmes, ainsi que des liens qui permettent d’aller approfondir le sujet si besoin.

Nous sommes noyés dans l’information

Passionné de journalisme, d’entrepreneuriat et de nouvelle technologie, Laurent Mauriac a fondé et travaillé chez Rue89 avant de créer Brief.me. Après la vente de Rue89, il avait envie de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et eut l’idée de créer un service bien précis permettant de « sauver » les gens qui se sentent submergés par l’information et qui ont du mal à s’en sortir. Ce sentiment est dû au fait que les médias sont de plus en plus dans une logique de flux, sans que l’on ne sente forcement le besoin d’être informé toutes les secondes. L’idée de Brief.me est donc de revenir à la notion d’édition, c’est-à-dire une information complète une fois par jour.

Un projet pas comme les autres

Pour Laurent Mauriac, ce projet est différent de ses précédents car il inclut une dimension participative. Contrairement à Rue89, cette dimension participative est présente dans la création-même du projet. Brief.me a été financé grâce à une campagne de financement participatif via Ulule. Un véritable choix de la part de Laurent Mauriac, qui voulait très rapidement se confronter aux lecteurs.

D’ailleurs, de nombreux courriers de suggestions de lecteurs lui ont permis de progresser plus rapidement et d’améliorer clairement les services de Brief.me. Toutefois, Laurent Mauriac ne considère pas pour autant que les lecteurs font le journal.

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux