Carnet de mode : s’investir dans la création !

De : Nathalie Busiaux
Emission du 23 septembre 2011 :

Piquée par le virus de l’entrepreneuriat en observant son fiancé entrepreneur, Arbia Smiti décide de vivre l’aventure de la création d’entreprise et lance Carnet de Mode. Le concept : une sorte de MyMajorCompany de la mode. En d’autres termes, il s’agit de croud funding, de financement participatif. Sur le site, le grand public a la possibilité d’investir dans les collections futures de jeunes créateurs de mode.

Tandis qu’elle trouvait l’épanouissement dans la création d’entreprise, les fans de créateurs ont trouvé le site de leurs rêves. Tout n’est pourtant pas que rêve dans la création d’entreprise. Comme notre entrepreneuse du jour le rappel, ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi elle s’appuie sur sa propre détermination, avec le souhait de laisser son « empreinte dans le monde ». Car « sans ambition », elle ne s’imaginerait pas atteindre l’ensemble de ses possibles.  Les éternels insatisfaits entrepreneurs se reconnaîtront dans ce portrait de créatrice d’entreprise.

Derrière, la volonté d’être heureux. Et cette envie n’est pas qu’une mode !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux