Celle qui devint entrepreneur… pour investir dans des start-up !

De : Nathalie Busiaux

Emission du 08 avril 2012 :

Associée depuis 2007 au sein de la société Elaia Partners, une société de capital risque spécialisée en économie numérique dans des jeunes Start’up, Marie Ekland nous ouvre les portes de son entreprise et nous raconte son parcours étonnant de femme entrepreneuse.

Quand on dit Start’up, on pense Google, Facebook, ou plus récemment Instagram. En bref, le boom des années 2000. Elaia Partners l’a bien compris, l’avenir est dans le potentiel de ces « sociétés qui démarrent ». Elle investit, conseille, écoute et accompagne ses clients tout au long de leurs projets.

En quoi le parcours de Marie Ekland est-t-il alors si singulier ? Femme qui se déclare libre de ses choix, après une formation universitaire elle a compris que d’autres voies étaient possibles. Cumulant deux profils, en informatique et en économie, c’est depuis sa rencontre avec Xavier Lazarus, fondateur de la société, que sa vie professionnelle a véritablement changé et qu’elle a fait le choix de l’aventure entrepreneuriale. Alors que peu de femmes travaillent dans ce milieu, elle a su en faire une réelle force, pour elle, mais aussi pour l’entreprise, qui compte sur son large réseau de contacts. Désormais les clients se font de plus en plus nombreux.

Nous vous laissons découvrir par vous-même et entrer dans l’antre d’Elaia Partners.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>