Des collectionneurs de poules à la mise en relation PME/Designers

De : Nathalie Busiaux
Emission du 30 septembre 2011 :

75% des PME sont en provinces, 75% des designers sont à Paris. Alors que les PME recherchent souvent ces compétences rares, architectes et graphistes se démènent souvent pour trouver des clients. A moins d’organiser une réunion dans la Région centre, la meilleure façon de les faire se rencontrer reste donc probablement l’outil internet.

De ce constat, Alexandre Reille, fonde With Designers, société spécialisée dans la mise en relation entre PME et designers. Graphiste de formation,  il crée pour la marque Salomon Snowboards le concours de design graphique «The Artwork Contest ». Ce concours a permis de rassembler une communauté de plus de 8000 graphistes et artistes talentueux. Prometteur pour sa future entreprise.

L’idée de créer son entreprise n’est d’ailleurs pas toute jeune. Il y a quelques années, à la sortie des études, il envisage de créer des objets dérivés pour, tenez vous bien, les collectionneurs de poules ! La marque est même créée mais il décide de ne pas finaliser ce projet. Il n’y aurait pourtant pas laissé des plûmes : le concept sera lancé ensuite par une entreprise anglaise avec succès.

Si toutes les idées de cette entrepreneurs fonctionne aussi bien, il est temps de miser sur With Designers ! Découvrez son aventure entrepreneuriale dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux