Emploi des seniors : l'ambition d'un jeune dirigeant

Emploi des seniors : l'ambition d'un jeune dirigeant

Publié le 7 octobre 2011

De : Nathalie Busiaux
Emission du 07 octobre 2011 :

« Je me sentais proche des seniors ». Avec tant de seniors au chômage, il fallait agir pour apporter une solution à leurs problématiques ; et leur permettre de retrouver le chemin de l’activité et de l’entreprise. C’est l’ambition du chef d’entreprise que Widoobiz reçoit aujourd’hui. Avec une telle philosophie, nous pouvons facilement imaginer un homme aux cheveux grisonnants, surement la quarantaine bien tassée, et peut être un ancien chômeur. De tout ça il n’en est rien.

Bertrand Favre à 29ans. Il est aussi fondateur de Bitwiin.com. La société facilite le recrutement de seniors actifs et de retraités par des employeurs, qu’ils soient entreprises ou particulier. S’il reconnait que, lorsqu’il s’est lancé à 25ans, son activité « pouvait faire sourire » les plus âgés, il n’en a pas moins su convaincre.

Il plaide pour une reconnaissance de la complémentarité entre jeunes et seniors et est convaincu par l’intérêt de former des binômes. Cela confortera surement François Hollande dans sa proposition pour rattacher un jeune à senior dans les entreprises.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire