Hélène Ferrari Immobilier: l’Homme d’abord, la maison ensuite

Place aujourd’hui à une agence immobilière un peu différente. Nathalie Busiaux reçoit Hélène Ferrari, fondatrice de Hélène Ferrari Immobilier, une agence immobilière qui travaille sur la transaction et la vente de biens de caractère anciens. La particularité de cette agence est qu’elle effectue son travail en partant de l’homme et non de la maison.

En effet, la volonté d’Hélène Ferrari est de développer une agence humaine basée avant tout sur les besoins des clients et dans laquelle « l’amour de l’Homme et l’amour des maisons se confondent ».

Afin d’optimiser cette relation Homme/maison, le mode de fonctionnement d’Hélène Ferrari Immobilier est assez particulier. Lorsqu’un client demande une maison, là où les agences traditionnelles proposent aux clients les offres qu’elles ont en stock, la première mission d’Hélène Ferrari est principalement un travail d’étude et d’observation du client : elle passe du temps avec celui-ci pour comprendre son mode de vie, elle rencontre ses proches et elle visite même sa maison actuelle. Grâce à ce travail d’analyse et de compréhension, l’agence perçoit ce qui est important pour le client et peut ainsi répondre à ses besoins.

A croire que l’intérêt porté à la relation humaine en priorité est sans doute bénéfique puisque, depuis sa création en 2008 lors de la crise immobilière, l’agence Hélène Ferrari Immobilier n’a fait que « grandir » et a même fêter l’ouverture de sa troisième agence.

Concernant l’avenir, Hélène Ferrari souhaiterait d’abord réinventer le métier des agences immobilières, « le rendre plus humain et à l’écoute » mais également travailler avec plus d’étrangers afin d’acquérir encore plus de connaissances, d’expérience et de compétences. C’est en s’ouvrant toujours plus au monde que l’on s’enrichit.

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux