Il fait des internautes les producteurs des prochains films du Box Office !

De : Nathalie Busiaux

Emission du 13 avril 2012 :

Amateurs de cinéma, n’avez-vous jamais rêvé de participer à la production d’un film ?

Avec la société Movies Angels, c’est possible. Spécialisée dans le financement de longs métrages, la plateforme Movies Angels, qui surf sur la tendance du crowdfunding, permet aux internautes de se mettre dans la peau d’un partenaire financier et d’investir dans un film tout en obtenant des avantages et privilèges.

C’est Antoine Schneider, président de la société Movies Angels, qui a lancé ce concept.

Pourtant il n’était pas un entrepreneur né. Avec déjà une carrière dans le financement de films, il a su allier sa passion et son travail : le cinéma et l’investissement. Pour Antoine Schneider, le monde du cinéma est surtout un univers magique et mystérieux.

« La passion c’est mieux quand on la partage », nous confie-t-il. Son objectif était alors de partager  l’envers du décor avec des internautes passionnés et de créer un lien affectif entre les internautes et un projet particulier.

Après avoir investit dans plus de 150 films, pour l’avenir, il voit les choses en grand écran. Il souhaite que Movies Angels devienne une source de financement quasi incontournable pour les longs métrages dans les 5 années à venir.

Il n’y a plus qu’à, alors « Moteur… Action ! »

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>