Ineva & Partners : dans le recrutement il faut une vision à long terme

De : Nathalie Busiaux

Emission du 04 mai 2012 :

Nous sommes tous concernés, à un moment, à la question de la gestion des ressources humaines. Toutes les entreprises, à fortiori les TPE-PME, doivent attirer les talents et les fidéliser.

Aymard de Germiny, fondateur d’Ineva & Partners, partage sa vision du métier. Lui qui s’attache avant tout à la personne, rappelle l’importance d’une vision à long terme. Un positionnement qui lui permet d’aller chercher « le vrai Talent ». Car si les compétences et le savoir faire sont important, « le savoir être c’est mieux ».

Pour lui, la question du démarage de la collaboration est essentielle. Car le risque est de ne plus être en phase au fur et à mesure que la collaboration évolue. Il est donc nécessaire de parler vrai dès le début, notamment via de la mise en situation. Comment réagira vos futur collaborateur dans telle ou telle situation ? Voilà peut-être l’essentiel à comprendre pour faire les bons choix d’avenir.

Partagez avec Aymard de Germiny sa vision du recrutement et de la gestion des talents dans cette nouvelle émission Entre Nous.

 

 

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux