« Le concept de patron voyou a vécu, place à l’humain »

De : Nathalie Busiaux

Émission du 1er juin 2012 :

Il a failli devenir musicien, il voulait absolument rester vivre au grand air en Savoie, son ambition n’était pas de diriger, et pourtant… Jean-Hugues Ripoteau est finalement président de Fanuc Robotics Europe depuis 3 ans. Il se retrouve à la tête de la branche européenne d’une société japonaise  qui est numéro un mondial dans la robotique industrielle. Et il s’y épanouit.

Si Jean-Hugues Ripoteau a accepté le poste, c’est un peu pour prouver à son papa communiste que les patrons ne sont pas tous pourris. Mais aussi, pour tester ses théories de management qui remettent l’humain au cœur du système.

Roboticien de formation, Jean-Hugues Ripoteau aime les challenges et les rencontres. Il raconte son parcours, ses motivations et ses rêves dans cette nouvelle émission d’Entre Nous.

 

 

 

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux