Oocto : comme My Major Company mais avec le retour affectif en plus

De : Nathalie Busiaux

Emission du 17 mai 2012 :

Pour les artistes, Oocto proposent aux fans de miser de l’argent pour financer un clip ou un album. Le model de l’entreprise est donc très proche du site de finacement participatif de référence My Major Company.

Pourtant, Oocto, c’est bien plus que ça. Pour se différencier sur le marché, l’entreprise propose aux fans, non pas de recevoir des actions et dividendes sur le projet d’album de l’artiste, mais de recevoir un retour affectif de leurs artistes préférés. En misant sur son chanteur ou son groupe de musique préféré, le fan pourra vivre des moments privilégiés avec eux.

L’entreprise part du principe que ce n’est pas l’appât du gain qui intéresse cette communauté mais bien le fait de vivre des moments de vie inoubliables avec leurs idoles. Pour le fan au poches vides, il peut également donner de son temps, en bénévolat, pendant un concert par exemple.

Découvrez Hugo Amsellem, co-fondateur de l’entreprise, et les raisons qui l’ont poussé à lancer cette belle entreprise.

 

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux