Photographie : l’art de communiquer et transmettre votre message

Patricia de Silans - Nathalie Busiaux
Patricia de Silans – Nathalie Busiaux

Aujourd’hui, Nathalie Busiaux reçoit Patricia de Silans pour Photobranding.

Photobranding propose de travailler la photographie des dirigeants afin qu’elle communique leur message, leur personnalité et les valeurs de leur entreprise.

L’idée est d’associer la photographie à l’étude de la marque ou « branding ».

Avec l’avènement du Web et du numérique, Patricia de Silans a constaté des profils de dirigeants d‘entreprise souvent figés, voire désagréables ou au contraire trop frivoles, car il n’est pas toujours facile de se faire prendre en photo et on se trouve souvent démuni face à un objectif photographique. En conséquence, il existe un réel décalage entre les valeurs, les convictions, les désirs, l’humanité des dirigeants d’entreprise et l’image associée à leur profil.

De formation en architecture, Patricia de Silans rencontre, à sa sortie des beaux arts, un photographe reporter qu’elle épouse. Elle commence à s’intéresser à la photographie et plus particulièrement à l’image photographique des personnes et des personnalités.

Elle dévoile dans cette interview sa vision de la photographie et comment elle accompagne les dirigeants pour exprimer leur image afin que celle-ci communique et transmette ce qu’ils ont envie de véhiculer.

Elle se confie sur son parcours, sur ce qu’elle apprend d’elle-même et sur les richesses humaines qu’elle découvre en exerçant son métier.

 

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux