Pour le meilleur et pour le dire : elle conçoit vos cérémonies laïques

Les mariages sur une plage, dans une prairie ou chez soi, loin des lieux de culte ou de l’incontournable mairie, ont le vent en poupe. Certains l’ont bien compris et ces dernières années, des business se sont naturellement créés autour des cérémonies laïques. 

Officiante de cérémonie, et non wedding planner, Nolwenn Marchal a fondé The Cérémonie, une entreprise spécialisée dans l’organisation de cérémonies laïques. 

Mon mariage m’a donné des ailes

L’aventure de The Cérémonie débute à l’occasion du mariage de notre invitée. Alors entrepreneure, cette athée propose à son futur mari d’organiser une cérémonie laïque. De là va naitre un blog qui connait un fort succès. Les retours positifs des internautes font prendre conscience à cette chef d’entreprise qu’il y a un véritable besoin alors encore trop peu pourvu. Ce mariage aura donc donné naissance à un bébé inattendu : The Cérémonie.

En deux ans, je ne me suis pas lassée

« En deux ans, je ne me suis pas lassée », explique Nolwenn Marchal. Elle évoque son aventure entrepreneuriale, mais pourrait tout aussi bien parler de son mari, véritable soutien quotidien dans la vie de cette entrepreneure. Car avoir « quelqu’un qui vous écoute, avec qui vous pouvez partager, qui vous rappelle l’importance de ce que vous faites », c’est aussi l’ingrédient essentiel d’une longue vie d’entrepreneur.

Pour le meilleur et pour le dire, tel pourrait être le slogan de cette entreprise qui fait le bonheur de futurs mariés en les accompagnant dans l’écriture de leurs discours de cérémonie de mariage.

Si vous vous mariez prochainement loin des mairies et les lieux de culte, que vous êtes athée, hâtez-vous de tester les cérémonies laïques.

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

1 Commentaire
  1. Organisez un repas de famille le week-end ou un mariage de plus de 200 invités n’est pas exactement du même niveau de complexité. En prenant les rênes d’une entreprise sortant quelque peu des sentiers battus, il me semble que le fait d’engager un professionnel de l’événementiel permet de vivre leur vision d’un mariage parfait avec les rêves les plus fous.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux