Samedi 29 novembre 2014
A la une...
Accueil » Confidences d'entrepreneurs » Entre Nous » SmartPanda : à mi-chemin entre LinkedIn et Dropbox

SmartPanda : à mi-chemin entre LinkedIn et Dropbox

De : Nathalie Busiaux

Emission du 27 avril 2012 :

Fabrice Bonnet s’est lancé il y a quelques années dans la création de sites internet pour les entreprises. Et c’est bien dans cette lignée que se place sa société SmartPanda Network.

Il comprit très vite que sa personnalité ne collait pas avec celui d’un employé. Dynamique, hyper actif, curieux, il ne voulait plus s’ennuyer mais, au contraire, aller à son rythme de vie et de travail. De là est né SmartPanda Network.

Notre invité entrepreneur  est alors parti d’un constat simple. Les réseaux sociaux pensent « individu ». On est présent en tant qu’homme et non en tant que professionnel. Il a alors créé SmartPanda Network, le réseau social pour les entreprises. Comme il tient à le rappeler, c’est d’ailleurs plus qu’un simple réseau social. Nous pourrions oser la comparaison suivante : c’est un site entre le réseau social LinkedIn et l’outil de partage de fichiers Dropbox. Il donne ainsi « des outils web aux TPE PME qui n’en ont pas aujourd’hui ».

Découvrez alors le parcours passionné et investi de Fabrice Bonnet…

A propos de Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux
L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>