Sonic Blue: une complémentarité qui capte notre ADN de marque

Dans un environnement où les marques et la publicité sont présentes à chacun de nos pas, il est de plus en plus difficile pour une entreprise de se démarquer visiblement. Aujourd’hui, il existe donc une vraie attente des marques afin d’imposer leur identité. Et quoi de plus efficace qu’un film entièrement dédié à leur identité ? Dans Entre Nous, Nathalie Busiaux reçoit Frédéric Gehant, cofondateur de Sonic Blue.

Sonic Blue porte une double casquette puisque c’est un mixe entre une agence de design et de publicité et une société de production. Son rôle est de « répondre à toutes les problématiques d’identité de marque et de les décliner en contenus animés ». Cette société, créée il y a bientôt 2 ans, propose deux services bien définis: elle fabrique le contenu de marque, mais surtout elle conseille ses clients sur la stratégie de marque à adopter.

Pour cela, la stratégie de départ du fondateur de Sonic Blue a été d’associer trois profils différents mais complémentaires: un spécialiste de la publicité et de la production, un expert en business et stratégie et enfin, un opérationnel dans la fabrication et le suivi de projet. C’est là que se trouve leur force puisque c’est véritablement « l’expérience d’un soutien mutuel ».

Frédéric Gehant est donc l’un des ces associés. Il a d’abord commencé par travailler dans la publicité, puis dans un studio de post production et enfin dans une agence de design où il a rencontré ses deux associés. Ses voyages, notamment en Inde, lui ont également appris l’importance de s’intéresser et de comprendre les différences culturelles.

Pour Frédéric Gehant, l’enjeu est de toujours garder à l’esprit que chaque marque, comme chaque culture, a une identité propre et qu’il faut bien comprendre son ADN pour pouvoir la représenter. Ainsi, leur société se différencie également des autres puisqu’elle a « une approche conseil sur tout ce qui est stratégie de contenu animé de marque » et elle propose en même temps la fabrication.

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux