Travailler avec une autre culture n’est pas simple

De : Nathalie Busiaux
Emission du 27 janvier 2012 :

L’Ecole Centrale Paris ne forme pas que des ingénieurs généralistes. Elle crée aussi des vocations. La preuve en est : Dominique Vitali, étudiant à l’Ecole Centrale et entrepreneur, est notre invité. Avec Mathieu Louafi, lui aussi étudiant centralien, il fonde Doluvia, une boutique en ligne proposant des reproductions de tableaux impressionnistes et modernes peintes en Chine.

Au micro de Nathalie Busiaux, ce jeune entrepreneur évoque l’origine de son projet, ses études en Chine, et revient sur les difficultés qu’il a rencontrées. Car même si la filière qu’il a choisi prépare en théorie au monde de l’entrepreneuriat, la réalité du terrain est bien différente. Savoir gérer sa vie en dehors de l’entreprise, savoir prendre le temps de vivre à travers autre chose que son projet sont des sujets que même les meilleures écoles n’enseignent pas.

Peu importe, la motivation des deux fondateurs de Doluvia, voisins, camarades et amis dans la vie, semble être à toute épreuve. Entre anecdotes piquantes, et projets d’avenir concrets, écoutez ce retour sur la découverte d’un univers particulier, et particulièrement exigeant, vu par un œil neuf.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux