Fifax: un artiste peintre qui entreprend depuis 20 ans

artiste

L’univers artistique est souvent perçu comme un monde à part entière. Contrairement aux apparences, on peut trouver de nombreux parallèles entre l’entrepreneuriat et le secteur artistique. Pour en parler, Benoît Duchatelet reçoit Fifax, un véritable entrepreneur de l’univers artistique puisque c’est un artiste peintre depuis plus de 20 ans.

Il partage avec nous le développement de sa carrière d’artiste en la comparant à celle d’un entrepreneur. En tant qu’artiste peintre, il met en place des projets, fournit un travail personnel et est souvent solitaire, comme les entrepreneurs. Tout au long de son parcours, il a rencontré des univers différents et a aimé y apposer sa griffe en travaillant, par exemple, pour Total sur des plateformes pétrolières ou encore pour la Garde républicaine à cheval. Sa peinture « est liée aux rencontres et à ses voyages ». Ces rencontres lui ont permis d’aboutir à l’organisation de projets incroyables comme l’exposition itinérante avec des peintures et des sculptures sur l’univers d’Eiffel, réalisée après sa rencontre avec Philippe Couperie-Eiffel.

« Comme en entrepreneuriat, pour accomplir de grandes choses, il faut être avec des gens qui croient en vous et qui vous donnent la possibilité de le faire ».

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux