30 ans après : well done pour Wellcom, l’agence de communication corporate

De : Stéphane Vincent
Emission du 17 octobre 2011 :

Welcome, bienvenu, à Thierry Wellhoff, de passage dans les studios de Widoobiz pour conter sa vie d’entrepreneur en musique. Une occasion de revivre les début de l’agence qu’il a fondé, Wellcom.

L’agence est née le 11 mai 1981, au lendemain de l’élection de François Mitterrand. Les journalistes appellent même Thierry Wellhoff en se disant « quel est ce fou qui crée sa boite alors que les charrues sont au bord de Paris ». Mais il se souvient que  « l’économie était plutôt bonne » après l’élection de Mitterrand. En effet, trois décenies plus tard, avec 80 personnes, Wellcom est l’une des agences leader dans la communication corporate.

L’entreprise s’est spécialisée dans les relations avec les publics – et non plus les relations publiques. Pourquoi cette dichotomie ?  Pour « montrer l’expertise de la relation et non des mondanités avec un verre de champagne » explique t-il.

Yves Montand, Janis Joplin, Stacy Kent et bien d’autres artistes, à découvrir ou redécouvrir en parallèle de la vie de Thierry Wellhoff.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>