Anne-Laure Constanza : jukebox de la vie d’une combattante

 

Aujourd’hui, le « Jukebox de ma vie » défile au rythme des musiques qui ont accompagné la vie et le parcours professionnel d’Anne-Laure Constanza, fondatrice d’Envie de Fraises. Elle retrace avec nous son enfance, son entrée dans le monde professionnel et sa carrière d’entrepreneure.

En 2006, Anne-Laure Constanza crée Envie de Fraises, « une marque de mode digitale à destination des femmes enceintes », distribuée exclusivement sur le web. L’entreprise est basée sur le concept de « fast fashion adapté au web ». Concrètement, Envie de Fraises  » a des temps de cycles très courts » qui lui permettent de compter 17 jours entre le moment où le produit est imaginé et le moment où il est en stock. Aujourd’hui, la marque expédie plus de 300 000 pièces dans le monde entier et a lancé un véritable savoir-faire qui lui a permis de lancer une seconde marque de vêtements pour femmes rondes, Scarlett.

Une playlist de combattante

Pour illustrer son enfance bercée par la fête et la musique, Anne-Laure Constanza choisit le titre « Bohemian Rhapsody » de Queen. Le premier disque qu’elle a acheté était « Like a virgin » de Madonna et le morceau quelque peu « inattendu » de sa playlist est « Gravé dans la roche » du groupe de rap Sniper. Lorsqu’elle a besoin d’énergie, elle se ressource en écoutant le morceau « Going the distance » du film « Rocky », qui la remotive par sa « combativité incroyable ». Elle associe ensuite la création de sa première entreprise, Envie de Fraises, au titre « Crazy in Love » de Beyoncé, qui lui rappelle la passion et l’engouement de ce moment important de sa carrière. Enfin, elle nous livre un titre qu’elle aime, mais dont elle a un peu honte, « Ma philosophie » de Amel Bent.

Au fil des musiques qui ont rythmé sa vie, Anne-Laure Constanza réalise l’importance de la combativité dans son parcours. Que ce soit lors de son premier voyage en Chine, de son premier emploi à 23 ans en tant que Responsable du marché chinois pour une marque de luxe, ou encore de la création de sa première entreprise, elle a toujours fait preuve de combativité et de motivation. Elle nous livre ici ces moments importants et conclut en nous faisant découvrir le titre d’un de ses amis, « On the run » d’If the Kids.

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux