Bankeez : l’aventure d’un ancien de Lehman Brothers

De : Stéphane Vincent
Émission du 23 janvier 2012 :

Durant cette heure d’émission, Stéphane Vincent va accompagner Pierre Larivière tout au long de la playlist de sa vie. Le co-fondateur de Bankeez, service de collecte d’argent sur internet, va se dévoiler au fil des chansons qui ont bercé sa vie.

Issu d’une fratrie de 3 frères et une sœur, Pierre Larivière est élevé par un père professeur de géographie à l’Université, et une mère qui a décidé de consacrer tout son temps à l’éducation de ses enfants. Rennais de naissance et breton de cœur, il choisit le titre « C’est un pays » de Soldat Louis pour nous dire d’où il vient.

Sa réussite à l’école, et l’exemple donné par ses frères et sœurs le conduisent vers des études longues. Bob Marlet et sa célèbre chanson Exodus marqueront le passage obligé de l’adolescenc qu’est  le lycée.On retraverse l’Atlantique, pour évoqué le lancement de Bankeez, et expliquer les motivations de Pierre Larivière et de son associé Raphael Compagnion, avec le titre « Sky and Sand » de Paul Kalkbrenner (à vos souhaits).

Si notre invité lance sa propre entreprise en 2009, c’est après avoir connu le meilleur et le pire. Analyste chez Lehman Brothers, il frôle la catastrophe lorsque la banque est mise en faillite. Il échappe cependant à la tourmente en conservant son poste, et évoque aujourd’hui les raisons qui l’ont poussé à partir de lui-même, laissant derrière lui un emploi motivant et confortablement rémunéré. « No stress » de Laurent Wolf vient illustrer se passage marquant de sa vie professionelle.

De l’enfance à nos jours, du dancefloor au reggae, Pierre Larivière passe en revue toutes les étapes qui l’ont mené à créer Bankeez.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux