Brico Couleurs : mon commerce marche parce que j’ai investi ma vie sur mon travail

De : Stéphane Vincent
Émission du 30 janvier 2012 :

Les petits commerçants d’antan disparaissent les uns après les autres, c’est un fait. Mais certains se battent pour conserver leur boutique, et développer avec leurs clients une relation de confiance. Qu’il était bon le temps où votre droguiste préféré pouvait vous conseiller n’importe quel produit sans que vous ayez à vous demander si oui ou non, il vous menait en bateau…

Jean-Luc Puente est de cette trempe de commerçants là. Avec Brico Couleurs il pérennise une tradition pratiquement séculaire faite de conseil et de confiance. Dans le Juke Box de sa vie, il retrace son parcours fait de hauts et de bas. D’une enfance perturbée, à son entrée dans l’armée, en passant par l’administration, ce titi parisien est tombé dans le commerce grâce à sa maman qui tenait la boutique, située au 133 rue de Montreuil, avant lui.

Pour illustrer en musique cette vie peu banale, c’est une playlist tout aussi atypique qu’il a choisi de nous concocter. D’Eddie Cochran à Serge Lama, en passant par Michel Polnareff et Diana Ross, découvrez l’itinéraire d’un commerçant dévoué à sa droguerie et ses clients.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux