Céline Delfour : les clés d’une carrière d’entrepreneure et avocate unique

Aujourd’hui, Stéphane Vincent reçoit une invitée bien particulière dans son émission puisqu’il s’agit de Céline Delfour, avocate et entrepreneure de métier. Elle partage avec nous le Jukebox de sa vie et revient sur les moments clés qui ont construit sa carrière et sa personnalité.

Céline Delfour a co-fondé le cabinet d’avocats, Anffrey & Delfour, accompagnée d’un associé et, même si le métier d’avocat n’est pas typiquement entrepreneurial, pour elle « rien ne change d’une entreprise ». Seule la démarche de prospection et de clientèle est « un peu plus délicate ». De plus, Anffrey & Delfour est un cabinet exclusivement spécialisé dans le droit des affaires, le droit des sociétés, du commerce et tout ce qui est relatif à l’entreprise. Elle connait donc parfaitement leur fonctionnement et dirige le cabinet tel quel.

Rigueur et sensibilité

À travers les différents titres qu’elle a choisis, Céline Delfour nous dévoile ici les anecdotes de sa vie : Born in the USA de Bruce Springsteens, pour illustrer d’où elle vient (ou presque) et son parcours atypique, La Isla Bonita de Madonna, qui donne un aperçu de son caractère et de son ambition entrepreneuriale, No woman no cry de Bob Markey qui représente une époque de passion et de rébellion contre les idées préconçues, Stayin’Alive des Bee Gees pour illustrer sa première entreprise, etc. Dans 5 ans, Céline Delfour prévoit que son cabinet aura « multiplié son chiffre d’affaires par 5 » et espère « travailler 2 fois moins » pour s’intéresser et développer d’autres compétences.

Découvrez le parcours très original d’une avocate atypique et les musiques qu’elle a choisi de nous faire découvrir dans ce Jukebox de ma vie.

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux