Gastronomie sur lit de musique : la playlist du fondateur de l’atelier des Chefs

De : Stéphane Vincent
Emission du 03 octobre 2011 :

Faire de vous le chef cuisinier de votre vie : telle est l’ambition de Nicolas Bergerault, président et co-fondateur, avec son frère, de l’atelier des Chefs. Le concept de son entreprise : des cours de cuisine pour tous, afin de faire « redécouvrir le plaisir de cuisiner ». Un positionnement intéressant sur un marché où comme il l’explique les cours, haut de gamme, « étaient longs, chers et compliqués ». Ici : des cours conviviaux, proposés par des grands chefs cuisiniers, où des inconnus se retrouvent pour apprendre et faire de bons petits plats. Et « la sauce » semble prendre : 19 ateliers en France, Londres et Dubaï, 100 salariés,  150 000 apprentis cuisinier et plus de 10 millions de chiffre d’affaires.

Nicolas Bergerault, se met donc à table au micro de Widoobiz pour retracer sa vie en musique. Au menu de notre invité : Michel Delpech ou les Choristes comme racines et souvenirs d’enfance en guise d’entrée, Patrick Bruel assaisonné au Jean-Jacques Goldman en plat de résistance, et pour désert : Barbara sur lit de Simon and Garfunkel  !

Découvrez le parcours de cet entrepreneur au travers des musiques de sa vie.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux