L’homme qui murmurait à l’oreille des stars, des consommateurs et des musicophiles

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Lalo Schiffrin ou encore le Rhapsodie thème de Paganini. Peut-être ne connaissez-vous pas encore Éric Lipmann, fondateur de DiscMuseum. Après ce Jukebox de sa vie, tous ces torts seront réparés !

Contrairement à Shazam où l’on fait une requête sur une musique que l’on est en train d’écouter, DiscMuseum se veut être un accompagnateur de plaisir musical.

Et du plaisir il y en a dans ce Jukebox qui débute dans la joie avec Charles Trénet et avec Éric Lipmann, notre invité. Collectionneur de disques, qu’il n’a jamais jeté, depuis ses sept ans, Éric Lipmann est un véritable amoureux de la musique. Pour s’évader, pour prendre du plaisir ou encore pour raconter une histoire.

Cet homme de musique qui a côtoyé de très près Michael Jackson ou Johnny Hallyday est aussi un homme des médias, après un passage à la radio, chez TF1 ou encore Publicis.

Ce monde de la publicité est allé chercher pour ses connaissances musicales. Un monde sur lequel il revient sans détour. Sur les hommes de publicité plébiscités par les médias, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il revient aussi sur la véritable histoire de la création de la célèbre publicité DIM et de son célèbre jingle musical.

Une vie et un homme à découvrir en musique, comme toujours

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux