Philippe Hayat : ce virus qui contamine 100 000 entrepreneurs

De : Stéphane Vincent
Émission du 27 février 2012 :

100 000 entrepreneurs pour le prix d’un ! Voilà la promesse de cette émission où nous recevons un entrepreneur engagé, Philippe Hayat, président de l’association 100 000 entrepreneurs.

« La joie d’entreprendre est contagieuse » explique t-il. Et sa vocation est de partager le virus de l’entrepreneuriat dans les écoles auprès des jeunes élèves. Auteur de l’ouvrage « Entreprenez ! », au éditions l’Archipel, en référence au désormais célèbre « Indignez vous » de  Stéphane Hessel, il tient à rappeler qu’il « n’y a pas de fatalité » et que chacun peut choisir sa vie. En d’autres termes, après l’indignation, passez à l’action !

Et côté action, la vie de Philippe Hayat est digne d’un film d’aventure Hollywoodien :  Après avoir commencé il y a 20 ans avec la reprise d’une entreprise qu’il revend, il  lance ensuite un incubateur à start-up. Revendu également. Aujourd’hui à la tête du fond d’investissement Serena Capital, il s’investit définitivement pour les entrepreneures et leurs projets.

Découvrez le parcours de cet entrepreneur, de l’enfance à aujourd’hui, entrecoupé des musiques qui ont bercé et ponctué sa vie. A déguster : Patrick Bruel, Alain Bashung, Jean Sébastien Bach et bien d’autres.

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux