Thomas Villeneuve, Weroom : « Ce que je vise, c’est d’être le plus indestructible possible »

Thomas Villeneuve, Weroom : « Ce que je vise, c’est d’être le plus indestructible possible »

Le Jukebox de ma vie fait son retour. Et pour ce nouveau numéro, Stéphane Vincent pénètre l’intimité musicale de Thomas Villeneuve, fondateur de Weroom, réseau social de la colocation.

Vous aimerez aussi

Michel Sardou, Berlioz, Coldplay, London Grammar. Il faut passer par tous les styles pour raconter en musique le parcours de Thomas Villeneuve. « J’ai baigné dans la musique grâce à mes parents qui étaient fans de nombreux groupes dans les années 70. J’ai d’ailleurs fait du chant lyrique, c’est une discipline très belle, mais très technique », confie-t-il.

L’entrepreneur se rappelle d’ailleurs de la musique qui l’a accompagné lors de la création de sa première entreprise. Et c’est sur un air de Coldplay qu’il revient sur cette période de galères. « Avant Weroom j’ai monté un cabinet de conseils spécialisé dans le design thinking. Les débuts ont été très difficiles, remplis de larmes et de sueur. Cette chanson m’a permis de mieux vivre l’instant présent », explique-t-il.

Thomas Villeneuve veut conquérir le monde

Mais, aujourd’hui ce diplômé de l’ESSEC peut se targuer de regrouper plus de 25 000 chambres en colocation à travers l’Europe. Mais, ce n’est pas suffisant pour cet entrepreneur qui choisit une reprise du titre Diamonds de Rihanna pour se définir. « Ce que je veux c’est devenir le plus brillant et le plus indestructible possible, comme un diamant », commente l’invité.

`
Et c’est en suivant ce leitmotiv que Thomas Villeneuve entreprend l’avenir. « Dans 5 ans, Weroom aura accéléré son développement partout dans le monde. Il y a l’Asie et les Amériques à aller chercher », indique-t-il avant de conclure l’émission sur une douce mélodie de Berlioz, qu’il tient à vous faire découvrir.

0 commentaires

Laisser un commentaire