Umanlife : Parcours en musique d’un entrepreneur au service de la santé

Umanlife
Alexandre Plé et Stéphane Vincent

Pour cette nouvelle émission, Stéphane Vincent reçoit Alexandre Plé, fondateur de la société Umanlife, dont le nom est le diminutif de « You manage your life ».

Il s’agit d’un tableau de bord de santé sur internet qui permet de prendre en mains toutes ses données de santé. Le principe du site est de donner des conseils de santé et de bien-être. L’inscription et le carnet de santé y sont gratuits. Les applications supplémentaires customisables en fonction de son projet (régime,aide au tabagisme, conseils de remise en forme etc.) sont payantes.

Après avoir remporté le premier prix de la startup de l’année au concours PharmaSucces, Il participe 15 jours après à la Startup Academy où il remporte également le premier prix.

Pour nous dire d’où il vient, Alexandre Plé a choisi la chanson de Jacques Dutronc, « Paris s’éveille ». Il nous fait ensuite voyager au travers de son parcours d’étudiant à entrepreneur avec les morceaux qui l’ont accompagné tout au long de sa vie : La bande originale d’Arnold et Willy,série qui a marqué son enfance ; Les Jackson five brothers; La bande originale de Rocky 3, « Eye of the tiger » qui représente bien ce qu’il faut faire chaque jour : « ne rien lâcher » ; Daft Punk; Herbert Léonard, « pour le plaisir », choisie juste pour le plaisir.

Dans cinq ans Umanlife ne sera pas uniquement en France mais s’implantera en Europe, en Amérique du Sud et du Nord.

Alexandre Plé termine son parcours en musique par un morceau de Klangkarussell, « Sonnentanz » ancien morceau que sa mère lui a fait découvrir il y a peu de temps et qu’il écoute de plus en plus souvent.

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux