YouLove Words : l’amour des mots et de la musique!

Nous retrouvons Stéphane Vincent qui décrypte aujourd’hui le Jukebox de Grégory Nicolaïdis, fondateur de la société « YouLove Words ».

YouLove Words est la première société de production en ligne qui s’appuie sur une communauté de douze mille auteurs rédacteurs de trente nationalités, capables d’écrire tout type de contenus. YouLove Words apporte à ses clients la possibilité d’aller chercher des plumes qu’ils ne trouveraient nulle part ailleurs. Par exemple, pour imaginer un nom de marque, la communauté est sollicitée et envoie entre cent et cent cinquante propositions de noms de marques qui vont être écrites par des slameurs, des poètes ou des concepteurs rédacteurs qui travaillent en agences.

Grégory Nicolaïdis nous fait part de son parcours personnel et professionnel au travers des morceaux qui l’ont accompagné. D’origine stéphanoise il choisit l’hymne de l’équipe de Football de Saint Etienne en 1976 « Allez les verts ! » . Un titre qui le définit : Chet Baker « Look For The Silver Lining » ; De son passage chez Universal, après ses études, il retient « I like to move it » de Real2Real ; Son meilleur moment de concert : « James Brown » à Las Vegas en 2002 ; Pris par le désir de monter son propre business, il quitte Universal et passe par l’incubateur d’Advancia devenu Novencia, qui l’accompagne pour créer sa première société « WeLove Words ». Ses autres choix : « Accross the universe » des Beatles reprise par Rufus Wainwright ; Maxcens avec son morceau « incantation » parce que cette chanson est sublime et parce qu’elle a été écrite et co-composée par son amoureuse Marjorie, alias Maxcens. Elle vient de sortir un EP comprenant six titres aux textes sublimes.

Dans cinq ans, il espère être toujours à la tête de YouLove Words et WeLove Words. Son objectif premier est de continuer à faire vivre cette communauté d’auteurs et l’étendre à international.

Il termine cette interview par un morceau qu’il écoute en ce moment en boucle : « Moon river ».

 

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux