Zebaz.com: fini les fausses notes pour trouver de nouveaux contacts professionnels

Stéphane Vincent reçoit aujourd’hui Frédéric Pichard, fondateur de Zebaz.com, plateforme d’échange de cartes de visites qui recensent les décideurs en France.

Zebaz est un annuaire collaboratif d’entreprises, une immense base de données constamment mise à jour par les utilisateurs et qui compte plus d’un million décideurs à ce jour. Les abonnés peuvent venir échanger leurs cartes de visite contre des crédits qu’ils utilisent pour obtenir d’autres cartes de visite qu’ils n’ont pas.

Pour nous dire d’où il vient, Frédéric Pichard a choisi la chanson « Paris » de Marc Lavoine. Cette ville le touche particulièrement et il s’y sent chez lui. Il affirme : « Quand on vit à Paris, on a l’impression que tout va être possible ».

Il nous fait ensuite voyager au fil de sa vie avec « High and low » du groupe Aha et son rock bon enfant, « Empire State of mind » d’Alicia Keys et Jay Z, mi Rn’B, mi rap, « Anarchy in the UK » pour son côté « réac.» et anticonformiste. « Les bobos » de Renaud le définit bien et il a le courage de le dire…

Parmi ses morceaux choisis, « il ne rentre pas ce soir » d’Eddy Mitchell le touche particulièrement car il évoque la détresse d’un salarié licencié.

Enfin son dernier choix, pour cette émission, se porte sur « The next day », extrait du dernier album de David Bowie qui, avec sa jeunesse éternelle, son excellence et sa continuité caractérise bien une vie d’entrepreneur.

Stéphane Vincent

Stéphane Vincent

Animateur

Stéphane Vincent est responsable des relations entreprises et des partenariats de Novancia. Depuis tout jeune, il est passionné par la musique et aussi par ceux qui s’engagent, entreprennent, font de leur envie leur métier.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux