L’anarchie et la magie au service de la création

Sylvain Solustri est un des co-fondateurs du Musée de la Magie avec Georges Proust, président des magiciens, comédien, anarchiste, guide de Paris.

Dans cette émission nous parlons de magie, de chemin, de livres, de devenir Alain Delon, de la rue Blanche et de Planchon, de la création d’une troupe de théâtre pour transmettre la culture à tous.

Avec Sylvain Solustri nous traquons l’insolite dans Paris. Paris n’a pas été construit par hasard mais selon des éléments sacrés et des plans astrologiques, selon une idée magique … On y évoque le méridien de Paris et le Paris des Alchimistes.

Nous évoquons trucs et illusions à l’occasion des 20 ans du musée de la Magie, de la menée de ce projet entrepreneurial au fonctionnement communautaire, et au fil de l’interview nous découvrons que la passion guide les projets, on y supprime les frontières et parle de fraternité.

 

[iframe http://www.youtube.com/embed/VFmOyzklEy4 580 326]

 

Yannick Le Guern

Animateur

Yannick Le Guern est marchand et collectionneur d'art, humaniste, homme de réseaux et philosophe opératif. Yannick Le Guern a travaillé en cabinet ministériel, fut professeur-chercheur, dirigeant d’un cabinet de conseil en stratégie, créateur d’une galerie d’art et de la biennale internationale d’art contemporain, LA NUIT DES ARTS ET DES MONDES. Il est actuellement président de la société de promotion d’artistes Golden Brain Art.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux